Ville de Bou-Ismail

Rechercher

Bou-Ismail


Aller au contenu

Menu principal:


SOS - Criminalité

Actualité - Info


SOS - ELEVES DE L ECOLE PRIMAIRE DIDOUCHE MOURAD BOU ISMAIL

Suite à l’instruction duministère de l’éducation, tous les chefs d’établissements des écoles primaires de la commune de Bou-Ismail ont appliqué la directive en prévoyant un « pack alimentaire » aux élèves de leur établissement à l’exception du directeur de l ‘école primaire Didouche Mourad. Ce directeur avarié encaisse régulièrement l’allocation et les fonds alloués pour l’alimentation des enfants sans offrir en contre partie un déjeuner ou sandwich aux élèves nécessiteux et ceux qui ne peuvent pas rejoindre leur domicile durant la pose de midi. Les parents d’élèves de cet établissement veulent savoir ou vont les fonds alloués par l’état pour aider ces pauvres enfants.

 

Date: Aout 2008

Arnaque et agression à la salle de fêtes “BOUDJADI” à Bou-Ismail


Le dimanche 10 Aout 2008, la famille SIFI père, fils et filles de Bou-Ismail, ont été arnaqués puis abusés et agressés par les enfants du propriétaire de la salle de fêtes “BOUDJADI” qui se trouve au boulevard front de mer Bou-Ismail.
En effet, après avoir payé la location de la salle de fêtes au prix fort et exorbitant 45 000 DA, le jour de la cérémonie le propriétaire de la salle « BOUDJADI » imposa son dictat et faisait du chantage envers la famille SIFI. Le jour de la fête, les propriétaires de la salle ont réclamé a la famille SIFI de leur remettre les gâteaux, friandises et boissons pour prendre en charge la distribution aux invités présents. Vu la notoriété des propriétaires de la salle de confisquer et détourner une partie des produits, la famille SIFI a décliné de se soumettre et décide de prendre en charge cette délicate tache par leurs membres de leur famille. Cette décision n’a pas plu aux propriétaires de la salle de fêtes “BOUDJADI” habitués à cette pratique frauduleuse: dupé et trompé leurs clients afin d’augmenté frauduleusement leur revenue. En rétribution, la famille SIFI fut intimidée, abusée et agressée par les enfants « BOUDJADI ». Les propriétaires ont interrompu le bon déroulement de la fête en procédant a un boycotte total en coupant l’alimentation électrique. Une fois l’électricité coupée, le groupe électrogène n’était pas mis en marche comme stipulé dans le contrat de location: conséquence pas de climatisation et des boissons non refroidies en dépit de la canicule qui sévissait ce-jour là. Le service inadéquat ne correspond nullement au prix astronomique de la location.
De plus, des provocations incessantes émaillaient la durée de la cérémonie culminant par une incursion des jeunes hommes, enfants du propriétaire, à l’intérieur de la salle causant une panique parmi les femmes. C’est une atteinte grave à la pudeur, aux mœurs et à l’honneur de cette humble famille et ses invitées féminines.
A la fin de cette effroyable cérémonie tous les membres de la famille SIFI ont été pris à parti et agressée par les enfants du propriétaire de la salle BOUDJADI. Une plainte a été déposée au commissariat de police de Bou-Ismail. Il faut rappeler que de nombreux incidents similaires avec plusieurs clients ont eu lieu cet étè au niveau de cette salle de fêtes “BOUDJADI”. La notoriété clochardise, agressive et belliqueuse des enfants du propriétaire de la salle de fêtes “BOUDJADI” interpelle l’intervention immédiate des responsables locaux pour en définir la légalité, conformité et sécurité des citoyens de cette salle de fêtes avant qu’un drame imminent viendra endeuiller une paisible famille.

Réaction: De Mell Rimel 10/12/2010

c\'est vraiment debil et bas de votre part tous ce qui a etait dit dans votre article sur la salle des fetes boudjadi est faux la famille sifi na méme pas payé la salle et si vous parlé du prix qui est de 45000 DA c un prix trés raisonnable comparer au prix d\'autre salle !! tout en chasant que seulement les arts sont plus de 45000DA ce boycotte est inutil a mon avis et pour un journaliste ou je ne sais pour qui vous vous prenez il faux etre sur de vos informations avant toute choses stupidité et ghira font ca lah ghaleb !!!!!! cordialement

Réponse du Webmaster: 10/12/2010
Cher/Chère lecteur,
L’équipe de www.bouismail s’excuse du désagrément que vous a causé l’article d’un des lecteur intervenant dans la rubrique « Page du citoyen SOS - Criminalité - ». Je vous fais savoir que nous ne somme pas responsable des écrits publiés dans cette rubrique qui est spécialement réservée aux citoyens et totalement ouverte pour toutes les doléances des lecteurs citoyens habitants de Bou-Ismail. De même, l’équipe ne peut pas censurer, orienter ou influencer les opinions des intervenants dans la mesure ou leur exposés ne portent pas atteinte à la pudeur, à l’étique ou à la morale des citoyens. Cependant nous publierons toutes réponses ou réactions à l’article mis en question. Néanmoins dans des cas particuliers nous réservons le droit de retirer la publication dans la mesure ou les faits s’avèrent infondés et calomnieuses.
L’équipe de www.bouismail vous remercie pour votre contribution et vous assure que votre réaction à l’article sera publiée.

 

Date: Janvier 2008

Il y a quelques jours, plusieurs visiteurs de notre site nous ont contacté pour exprimer leur frustration, inquiétude et angoisse à propos d’un nouveau phénomène qui se propage dans la ville de Bou-Ismail. Il s’agit des agressions physiques qui se multiplient à une vitesse alarmante alors que les auteurs de ces actes de violence demeurent impunis. Pour le moment, nous connaissons ni l’identité des agresseurs ni les raisons de ces agressions ni où exactement ces actes de violence ont eu lieu. Pour les victimes, ils/elles ont choisi de garder l’anonymat et même le silence par crainte de représailles. Il est souvent incompréhensible mais il est dans l’intérêt de personne de laisser ce genre de phénomène s’implanter dans la ville de Bou-Ismail qui a toujours été une municipalité paisible et flegmatique. L’élargissement de la ville n’est pas une raison pour que les Bou-Ismailois vivent dans le cauchemar de l’insécurité. En effet, la sécurité des personnes et des biens est l’affaire de tous les citoyens et l’indifférence n’a jamais été une option parce que les agressions spontanées et sporadiques nuisent à la communauté et à l’image de la ville. En outre, protéger nos enfants et nos familles pour que la quiétude règne soit un devoir de chacun de nous. Il faut que la communauté à l’échelle des quartiers se mobilise afin de mettre fin à ce phénomène. Les Bou-Ismailois ont toujours vécu comme une grande famille dans la tranquillité, la sérénité et le respect mutuel. Alors, gardant cette bonne tradition.Avez-vous été témoin ou victime d’une agression physique? Veuillez partager avec nous votre histoire et vous pouvez garder l’anonymat si vous le désirez..

 

Date: Avril 2008

Escroquerie à l'agence CNEP de Bou-Ismail,

Par la présente missive, je déplore et dénonce un acte d’escroquerie, de tricherie et de vol caractérisé commis par le caissier de l’agence CNEP de Bou-Ismail, rue Djebbar Mohamed. L’agent de caisse de cette agence a élaboré une frauduleuse combine pour extorquer quotidiennement des sommes faramineuses des clients innocents venus faire des versements en cash. Le 27 Avril je me suis présenté au guichet de cette agence CNEP pour un versement mensuel. Cependant, en attendant discrètement dans un coin sans être aperçu par l’agent caissier, j’ai témoigné les faits suivants concernant le client qui m’a précédé. L’innocent client a remis au caissier une somme de 70 000 DA en liquide en guise de versement; subséquemment l‘agent a prétendu l’avoir compté automatiquement dans la machine et informa indélicatement le client qu’il y a un manque de 2000 DA. Le client soupçonna et répliqua qu’il a scrupuleusement compté la somme remise ; simplement il s’en douta qu’il ait pu faire erreur et accepta de combler le déficit sans recompter momentanément la somme en possession du caissier. L’ingénu client sortira immédiatement pour ramener de sa voiture les 2000 DA soi-disant manquant pour les remettre au frauduleux caissier. Comme observateur détaché du guichet et discret, j’ai pu suivre et détecter la manigance et la machination frauduleuse de cet agent caissier indélicat et voleur. Ne suspectant pas que j’ai distingué son agissement avec le client précédent, je me suis présenté à mon tour pour verser 8000 DA. L’agent procéda exactement de la même manière et du même procédé qu’avec le client qui m’a précédé. J’ai spontanément demandé un recompte de la somme versée qu’il désavoua vigoureusement mais procéda une deuxième fois aboutissant au même résultat qu’il y a un manque de 500 DA. J’étais certain qu’il n’y a aucun manque car j’ai vérifié deux fois chez moi et je n’avais aucun doute sur la somme que je lui ai remis. J’ai insisté avec l’agent caissier de me permettre de recompter. L’indélicat caissier a hésité mais je l’ai contraint d’accepter que je refasse le compte moi-même en sa présence ; concluant que la somme versée était exact. L’agent n’a pas apprécié mon injonction à sa démarche frauduleuse, il est devenu non courtois et méprisant, avec impertinence et arrogance il a procédé aux formalités de versement.
Je suis avéré que le caissier répéte cette tromperie à longueur de journée avec les centaines de clients qui se présentent devant son guichet pour des virements, et a savoir qu’elle combine utilise t-il pour les retraits. Un simple compte nous permettra d’évaluer son revenu quotidien mal acquis à plusieurs milliers de dinar.

 

Vous êtes le visiteur de cet album - No:

Vous êtes le visiteur de cette page:


Les derniers visiteurs de cet Album:

Visiteurs de cette page par pays:

Accueil | Editorial | Ville | Histoire | Education | Santé | Culture | Sport | Dr S OUNZAIN | Actualité - Info | BI - YouTube | Nous Contacter | Petites Annonces | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu